Indemnité inflation.

Afin de préserver le pouvoir d’achat des français, le gouvernement a décidé la mise en place d’une indemnité d’inflation.

L’indemnité d’inflation sera versée aux personnes dont les revenus d’activité ou de remplacement sont inférieurs à 2 000 € nets par mois. Elle sera accordée aux personnes bénéficiaires d’allocations et de prestations sociales dès le mois de décembre 2021.

Actuellement nous n’en sommes qu’au stade des annonces gouvernementales, nous reviendrons vers vous lorsque les textes officiels seront publiés sur le sujet afin de préciser notamment les modalités de calcul et de mise en œuvre.

L’instauration de l’indemnité inflation vient d’être confirmée par le second projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2021, présenté en Conseil des ministres le 3 novembre 2021. Ses conditions d’application seront précisées par décret. Le Gouvernement a toutefois d’ores et déjà apporté des précisions sur cette indemnité qui pourra également faire l’objet d’une instruction du ministère du Travail pour faciliter sa mise en œuvre.